Select Your Style

Choose your layout

Le centre d’accueil Mères-Enfants

Il nous paraissait important d’intervenir en amont sur les problèmes de malnutrition, pendant la période de gestation du fœtus, et dès les premiers mois des enfants, avant qu’ils puissent bénéficier de la bouillie des centres.

Pour cela nous avons créé un centre « Accueil Mères-Enfants » où sont reçues les femmes enceintes pour un suivi de grossesse, en liaison avec la responsable de la Willaya de la Santé et de la Reproduction de la Femme. Mais aussi avec des séances régulières d’informations et préventions des maladies, un traitement des problèmes de malnutrition de la future mère par une distribution de bouillie et de moringa ainsi qu’une aide à la nutrition des nourrissons allaités.

Nous avons sollicité la collaboration d’une personne compétente, Néine mint Dacheïne, pour ces rendez-vous en partenariat avec le service de Protection Maternelle et Infantile local (PMI).

Parallèlement, les femmes enceintes les plus démunies sont prises en charge financièrement pour les visites et l’accouchement à l’hôpital. 

Réunion de femmes au centre AME (1)
Neine, la responsable du centre AME (1)
Première réunion novembre Centre AME 2021 (1) (1)